Forum du club H2O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

CR finale de Coupe de France 2013

Aller en bas

CR finale de Coupe de France 2013 Empty CR finale de Coupe de France 2013

Message  coach Mar 3 Sep 2013 - 8:48

3 semaines après le championnat de France de Montluçon, nous voici à Macon pour le championnat de France jeunes et la finale de la coupe de France.
Tout le monde est arrivé en fin de matinée et va humer l'air de la piscine afin de s'imprégner de l'atmosphère des lieux! Petite pause repas rapide soit au resto, soit pique nique pour d'autres, il est vrai que déjeuner en bord de Saône et sous le soleil est une occasion à ne pas laisser passer après un hiver particulièrement maussade.

Au retour du repas, presque tout le monde donne un coup de main pour amener le matériel nécessaire à la compétition au bord du bassin. Petite réunion pour définir les postes des arbitres et tout le monde se met à sa tache pour que tout soit prêt à l'instant T.

Comme d’habitude, les filles commencent. Hélène Estier (Triton's club) l'emporte devant Delphine Gallardo (H2O) et Vanessa Bentoubal(LPP).Chez les hommes, c’est Yohann Belpre(RSSM)qui l'emporte devant Jean Antoine Rochette(UJSM)révélation de cette saison et Christophe Lannoy(LADLEH)notre chti!Esuite viennent les séries des jeunes. En cadettes, Maëva Chauvel(Belouga) l’emporte avec un score de 5133 points (Record de France)qui l'aurais placé 4ème chez les seniors. En cadets, dans la catégorie arbalète artisanale, Florian Boulle (CPSQY) l’emporte sans concurrence. Vincenzo Pollet(LADLEH) en monotype devient champion de France cadet. Chez les juniors, la victoire revient à Magali Le Menn(RSSM) et Paul Bouchonnet(CSN) chez les garçons.

Le biathlon, epreuve déterminante pour le combiné a lieu dans la foulée.
Chez les féminines, Delphine Gallardo applique le dicton: Rien ne sert de courir, il faut partir à point! Et ca marche!!Elle termine devant Vanessa Bentoubal et Hélène Estier.
Chez les garçons, plusieurs jouent gros en vue de la qualification en équipe de France et à ce jeu là, Arnaud Leseigneur(Bélouga) place la barre haute en l'emportant avec plus de 4000 points! La deuxième place est revenue à David Lepaih(Baud) devant Laurent Pace (La bulle).
Pour les jeunes, en cadettes la plaisiroise Anne Nelly Pied devient championne de France. Pour les garçons de cette catégorie, en monotype c'est encore Vicenzo qui l'emporte devant un Nino handicapé par une blessure contracté durant l’échauffement.
Pour les plus âgés des jeunes, Chloé Plouhinec (RSSM) l'emporte chez les filles et Paul Bouchonnet chez les juniors hommes.
La soirée a commencé par une dégustation des produits locaux puis tous se sont retrouvés au bowling local ou les jeunes et les moins jeunes se sont pris au jeu et se sont donnés à fond!!!Après une bonne nuit, retour à la piscine pour la suite des épreuves.

L’épreuve du Superbiathlon, épreuve la plus spectaculaire et la plus visuelle se met en place après avoir déplacé la ligne de départ. Tout le monde fait ses petits calculs soit pour le combiné, soit pour espérer intégrer l'élite.
La qualification n'est qu'une formalité sauf pour certains "gros bonnets" qui ne pourront pas se mêler à la lutte.
Les jeunes font leurs qualifs sans encombre. En finale jeunes, l’ambiance est au moins aussi intense que pour leurs ainés. Cette atmosphère leur donne ‘’des ailes ‘’.
Anne Nelly Pied, Florian Boulle et Nino Maury-Tramontana (record de France)sortent vainqueurs dans la catégorie cadets.Chez les juniors,Magali Le Menn et Paul Bouchonnet sont désignés Champion de France.
En demi-finale, le rythme s’accélère encore et deux néophytes Fabien Perez et Arnaud Bastard en profitent pour se glisser en finale en compagnie de 3 membres de l'équipe de France.
Les filles font leur finale le temps que les garçons récupèrent un peu !
Vanessa Bentoubal aidée par l’ambiance autour du bassin profite de la finale pour montrer à ses ‘’copines’’ qu’elle est toujours la plus rapide…
En finale garçons, l’ambiance au bord du bassin est à son maximum comme toujours, Patrick Audu(H2O) l'emporte avec presque un passage d'avance au moins sur tous les autres! Mais il lui manque quelques secondes pour grappiller les quelques points le séparant de l'équipe de France. Il en profite néanmoins pour battre son record personnel.
Au combiné, classement regroupant les trois épreuves,sont désignés Champion de France ,Maëva Chauvel et Vincenzo Pollet en cadets monotype,Florian Boulle en arbalete atisanale.Chez les juniors ,Magali Le Menn et Paul Bouchonnet sont sacrés Champion de France.
Chez les féminines ,Delphine Gallardo fait le triplé Finale de Coupe/championnat de France et Coupe de France une nouvelle fois.
Chez les Hommes,Arnaud Leseigneur, champion de France 2012 l'emporte devant Patrick Audu et sur la troisième marche, on retrouve François Xavier Pernet (LPP) qui termine sa saison avec ses trois meilleurs scores!
A l'issue de cette finale ,le sélectionneur national appelle les 8 meilleurs hommes (Belpré,Chauvel,Rochette,Lepaih,Leseigneur,Bentoubal,Jouve et Chevalier) ainsi que les 3 meilleures féminines(Gallardo,Estier,Tramontana-Hergault)de cette saison pour composer l'équipe de France qui pourrait être amener à se déplacer dès l'automne.
coach
coach

Messages : 672
Date d'inscription : 07/07/2008
Age : 54
Localisation : trop loin de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser